La Délégation CNRS Côte d’Azur participe à nouveau au challenge « Mai à vélo » et invite tous ses agents à courir pour l’équipe CNRS pour conserver sa 1ère place acquise en 2024.
Dans le cadre de sa politique en matière de mobilités actives et en particulier en faveur du vélo, le CNRS y participe pour la seconde fois.
Pour sa première participation au challenge l’an dernier, 1 600 agents ont participé, 150 000 km ont été parcourus à vélo (soit plus de 3 fois le tour de la Terre !), et le CNRS avait terminé en première place du classement national des employeurs grâce à une mobilisation exceptionnelle !
Le principe est simple : parcourir un maximum de kilomètres à vélo lors de vos trajets du quotidien ou de vos balades ! Vertueux pour l’environnement, bon pour la santé, convivial… La pratique du vélo au quotidien est le mode de déplacement le plus pratique et rapide.
Dès le 1er mai, l’ensemble des personnels travaillant dans une structure sous tutelle du CNRS est invité à participer à cet événement. Si vous étiez inscrit l’an dernier, vous n’avez qu’à reprendre l’enregistrement de vos trajets dans Geovelo dès le 1er mai.